Des Lionceaux

Des Lionceaux Rhodesian Ridgeback

Rhodesian Ridgeback

Le Rhodesian Ridgeback

Présentation et caractéristiques du Rhodesian Ridgeback :

Le RHODESIAN RIDGEBACK est un chien de race noble, élégant et très résistant. Il aime les grands espaces, courir, jouer et se promener avec son maître. Il supporte le froid, mais seulement à condition de rester en mouvement. 
Après une promenade hivernale, le coin de la cheminée fait ses délices, surtout s'il y retrouve son maître. Le RHODESIAN RIDGEBACK est de caractère calme et affectueux; c'est un excellent compagnon pour toute la famille. Il est facile à éduquer et ne demande qu’à faire plaisir. Il aboie rarement et toujours à bon escient. Endurant, rapide, courageux et doté d’un grand flair, il est utilisé traditionnellement comme chien de meutes pour rabattre les grands fauves (lions, ours, etc) et la recherche de gibier par le sang. Distant avec les étrangers, c’est aussi un chien de garde dissuasif et sûr. Le RHODESIAN RIDGEBACK supporte mal la solitude; sa grande sensibilité fait de lui un ami indéfectible.



Bref historique de la race :


Le RHODESIAN RIDGEBACK est originaire du sud de l'Afrique et il doit son nom à la crète (ridge) de poil sur le dos. Il aurait pour ancêtre un chien utilisé autrefois par les Hottentots et croisé avec des chiens importés par les premiers colons venus d’Europe au XVII° siècle, en particulier des Mâtins, des Dogues et le Bloohound... Développé par les Boers, son standard fut fixé en 1922 en ex-Rhodésie (Zimbabwe). Très prisé aux Etats-Unis et au Canada où il chasse l’ours, le RHODESIAN RIDGEBACK possède une grande résistance physique et une capacité d’adaptation très forte. A toutes ces dispositions et qualités naturelles, il joint une grande intelligence qui fait de lui un chien très polyvalent.

Le Rhodesian Ridgeback